dimanche 29 janvier 2017

Ateliers autonome: les couleurs

Bonsoir à toutes et à tous, je partage avec vous des photos que j'ai prises en classe pendant que les enfants jouaient avec les ateliers autonomes que j'avais préparé à l'avance, en ayant un objectif principal, l'identification et l'association des couleurs ainsi que le développement de la motricité fine.
N’hésitez pas à les utiliser dans vos classes

N.B.
J’ai pris uniquement en photos les ateliers avec les mains des enfants qui travaillent sans montrer leur visage à la demande de la direction du collège.

1. Matériel : un rond divisé en divers parties colorées + pinces à linge colorées:



2. matériel: Une pince, une boîte d’œufs colorées, des pompons:
 


3. Des rouleaux adhésifs vides, colorés à l’aide de la peinture, avec des élastiques colorés:



2 commentaires:

  1. Franchement, les photos sont formidables... Svp pouvez-vous me donner la démarche de chaque activité concernant les photos ci-dessus... (je veux savoir si les enfants préparent l'activité,... s'ils colorient les outils du jeu ou bien ils correspondent seulement les objets de la même couleur...?)

    RépondreSupprimer
  2. Merci rima! et avec plaisir je vais vous expliquer comment travailler ces ateliers.
    N.B. ce sont des ateliers aux choix, c.à.d. chaque enfant peut choisir l’atelier qui l’intéresse pour travailler avec.
    Les enfants à l’avance ont coloriés les pinces à linge, les boites d’œufs, les rouleaux d’adhésifs.
    Atelier 1:Durant le jeu ils doivent appuyer sur la pince à linge et la placer sur la couleur correspondante. Ne pas oublier de vérifier leur travail!
    Atelier 2 : les enfants doivent à l’aide de la pince seulement, attraper un pompon et de le mettre dans la couleur identique. Ce n’est pas évident de faire les 2 actions en même temps, mais les enfants prennent ce défi sérieusement et y arrive à la fin à se concentrer et à le travailler facilement.
    Atelier 3 : les enfants doivent faire rentrer les élastiques colorées dans le rouleau, et certainementsur la couleur correspondante. Vous pouvez aussi varier les consignes.

    J’espère que j’ai pu t’aider !

    RépondreSupprimer